DEAES : Une session de formation 100% salariés

Malgré certaines déconvenues, le GRETA 89 poursuit son développement.
Grâce à son agence commerciale et à la pugnacité de ses équipes, une session de formation au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social a pu ouvrir en octobre dernier.

 

La formation au service des professionnels

Bel exemple cette année de mise en œuvre d’une formation au profit des salariés en reconversion ou évolution professionnelle.

Après s’être positionné sur l’appel d’offre du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté pour la mise en place de la formation menant au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social, le GRETA 89 n’a finalement pas été retenu.
Qu’à cela ne tienne, conscient du potentiel, le GRETA 89 a fait le choix de poursuivre malgré tout la promotion de ce dispositif auprès des structures du secteur sanitaire et social du département.
Une ambition gagnante puisque grâce à la pugnacité de l’ensemble des acteurs du GRETA 89, une session menant au DE AES a finalement pu ouvrir début octobre à destination d’un groupe de salariées.

Le GRETA 89, plutôt habitué jusque-là à la constitution de groupes de demandeurs d’emploi ou au mixage de publics sur des dispositifs certifiants et de longue durée, affirme ainsi de nouveau sa capacité à répondre aux besoins du territoire et à l’accompagnement de tous les publics.

Il s’agit d’une certaine prise de risque puisque, pour permettre l’ouverture de la formation à temps, le GRETA 89 a dû assurer la promotion de l’action auprès des partenaires privés dans un délai contraint.

Un challenge payant qui a permis de maintenir le dispositif pendant un an et de répondre ainsi aux besoins des territoires du département de l’Yonne.
En effet, 100% des stagiaires de la session précédente ont obtenu leur diplôme et toutes ont trouvé un emploi dans la foulée.

 

Une agence commerciale pour aller plus loin

Depuis 2018 , le GRETA 89 s’est doté d’une agence de développement (appelée Agence Commerciale) pour poursuivre son développement auprès des salariés et des individuels.

Fort de cette logique, le GRETA :

  • poursuit la promotion et la commercialisation
    • des certifications en blocs de compétences (comme dans nos dispositifs dans le bâtiment),
    • des formations modulaires à destination de professionnels (dans le Sanitaire et social par exemple)
  • fait évoluer ses supports de communication, pour permettre une plus grande lisibilité de notre offre à l’externe
    c’est le cas de notre catalogue des actions en sécurité  et des formations réglementaires que vous pouvez consulter ici
  • développe des partenariats avec les branches professionnelles, comme en témoigne la mise en œuvre du CQP « Monteur, régleur d’équipement de fabrication » (H/F)
    évoqué dans la précédente version de cette newsletter.

 

Pour plus d’informations

Agence commerciale du GRETA 89

Tel. 03 86 72 10 40

greta89.contact[a]ac-dijon.fr