Il intervient depuis 40 ans auprès des entreprises, des administrations et des organismes de formation pour développer :
- La formation aux métiers de la formation
- Le conseil et l’ingénierie de formation
- La production d’outils et de dispositifs de formation sur mesure
- L’ingénierie et l’expertise en technologie éducative
NOTRE ACTION
1. ANALYSER
C’est comprendre le sens exact de la demande, les objectifs, les cibles, la situation et l’environnement, les contraintes individuelles et collectives, les échéances; les enjeux, les moyens. C’est comprendre le problème et s’il est soluble en formation, lancer la suite des actions.
2. TRADUIRE
C’est passer de l’analyse aux cahiers des charges (techniques, pédagogiques, financiers), les négocier.
C’est établir des propositions, des maquettes, des échantillons.
3. CONCEVOIR
C’est imaginer la stratégie pédagogique, choisir les activités, l’histoire intégrant et contextualisant les apports, les éléments d’appréciation future pour l’évaluation.
C’est concevoir chaque support, les assembler et les rendre accessibles.
4. CONDUIRE
C’est l’acte de formation lui-même, selon la/les modalité(s) arrêtée(s).
C’est accompagner l’apprenant et animer le dispositif. C’est assurer le suivi et le soutien pédagogique, motivationnel et technique tout au long du parcours et pour chacun.
5. ÉVALUER
C’est, a posteriori, apprécier l’efficience de la formation, son adéquation avec les objectifs visés, dégager des points d’amélioration pour faire évoluer l’outil ou le dispositif, rendre compte des implications et des progrès de chacun.
6. PROMOUVOIR
C’est participer à la présentation de la solution développée, de façon accessible et attractive, en exploitant les réseaux, les supports et les médias de nos commanditaires.
OUTILS & DISPOSITIFS
IlS NOUS FONT CONFIANCE
L’ÉQUIPE