Politique de réclamations et de suggestions d’amélioration

Le GIP-FTLV de Bourgogne et le réseau des GRETA de Bourgogne disposent d’un dispositif de gestion des réclamations et des suggestions d’amélioration dans le cadre de leurs activités de formation et de prestations. Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et avec la même attention l’ensemble des réclamations et suggestions.

En cas de réclamation ou suggestion d’amélioration formelle (courrier, message électronique à structure concernée) d’un bénéficiaire, client ou commanditaire portant sur la réalisation d’une prestation, son enregistrement est consigné et sa mise œuvre réalisée par la structure concernée. Le responsable du traitement informe le requéreur de la suite donnée à sa réclamation ou suggestion d’amélioration.

 

Pour toute réclamation ou suggestion d’amélioration, concernant le GRETA 21, merci de l’adresser :

Par courrier à l’adresse suivante

GRETA 21
Lycée des métiers Hippolyte Fontaine
20, bd Voltaire – BP 27529
21075 Dijon

Par mail

agencecom.greta21[a]ac-dijon.fr

 

Pour toute réclamation ou suggestion d’amélioration, concernant le GRETA 58, merci de l’adresser :

Par courrier à l’adresse suivante

GRETA 58 – Siège social
Lycée Professionnel Jean Rostand
9, boulevard Saint-Exupéry
58000 Nevers

Par mail

ce.greta.nevers[a]ac-dijon.fr

 

Pour toute réclamation ou suggestion d’amélioration, concernant le GRETA 71-Sud Bourgogne, merci de l’adresser :

Par courrier à l’adresse suivante

GRETA 71 – Sud Bourgogne
Service qualité

33 Ter, avenue de Paris
71100 Chalon-sur-Saône

Par mail

smqgreta71[a]ac-dijon.fr

 

Pour toute réclamation ou suggestion d’amélioration, concernant le GRETA 89, merci de l’adresser :

Par courrier à l’adresse suivante

GRETA 89 – Siège social
Lycée Polyvalent Joseph Fourier
44, boulevard Lyautey – BP 80053
89010 Auxerre cedex

Par mail

ce.greta.auxerre[a]ac-dijon.fr

 

Pour toute réclamation ou suggestion d’amélioration, concernant le GIP-FTLV de Bourgogne et ses services :

En cas de réclamation non satisfaite, le client doit impérativement formuler son litige par écrit auprès du GIP-FTLV de Bourgogne.
Il formule sa demande à notre direction par voie postale ou sous forme de courriel aux adresses suivantes :

  • GIP-FTLV de Bourgogne
    Rectorat de l’Académie de Dijon
    2 G, rue du général Delaborde – BP 81921
    21019 Dijon cedex
  • gip-qualite[a]ac-dijon.fr

 

❶ Le GIP-FTLV de Bourgogne s’efforcera, sauf difficultés particulières, de traiter toute demande avérée sous un délai maximal de 3 semaines.

❷ Conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation notre société s’est dotée d’un dispositif de médiation :
Si le différend commercial n’est pas résolu, au-delà de 2 mois, vous pourrez vous adresser au médiateur de la consommation selon les modalités ci-après :

  • Informations et saisine numérique (par formulaire) des demandes de médiation : www.mediateurconso-bfc.fr
  • Envoi par la voie postale des dossiers : C&C-Médiation / 37 rue des Chênes – 25480 MISEREY-SALINES.

❸ En cas de nécessité, les parties conservent toute faculté de saisir la juridiction compétente.