Le GRETA 58

 

Le GRETA 58 est un organisme de formation professionnelle pour adultes, membre du Réseau National et académique des GRETA, rattaché à l’Éducation nationale.
Grâce à son réseau de 28 établissements scolaires adhérents et ses 2 antennes répartis sur la Nièvre, le GRETA 58 dispose de plateaux techniques (bâtiment, entreprises d’entraînement pédagogique, appartement pédagogique « secteur sanitaire et social » équipés de simulateurs de vieillissement, industrie, etc.) et de formateurs experts dans diverses spécialités.

 

Ces ressources humaines et matérielles permettent de proposer, sous divers financements et à tout public adulte (demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion, jeunes de moins de 26 ans), une offre très diversifiée de formations professionnalisantes et/ou qualifiantes.

 

Le GRETA 58 intervient également dans :

  • le champ de l’insertion pour accompagner l’élaboration et la mise en œuvre de projets professionnels,
  • le renforcement des savoirs de base pour accéder à un emploi,
  • la préparation de concours,
  • la validation de compétences au travers de certifications ou de qualifications.

 

Le GRETA 58 forme chaque année près de 2 000 personnes sur ses plateaux techniques et en centre. Il accueille également salariés et demandeurs d’emploi pour des accompagnements de démarche de Validation des Acquis de l’Expérience et de bilan de compétences.

 

Cinq Conseillers en Formation Continue et une équipe pédagogique et administrative accompagnent les particuliers et les entreprises dans la professionnalisation tout au long de la vie en point du territoire.

“ Contribuer en tant que service public à l’égal accès de tous à la qualification et à la formation tout au long de la vie et déployer par un ancrage territorial réaffirmé, un service de qualité et de proximité reconnu. ”

GRETA 58 (siège social)

Lycée Professionnel Jean Rostand
9, boulevard Saint-Exupéry
58 000 Nevers
N° SIRET : 195 800 503 00037
Enregistré sous le n° 26.58 P 0009-58
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État
(Circ. n°2006-10 du 16.3.06 –BOT n°20016-4 du 30.4.06-)

Géolocalisation : 47°00’15.8″N/3°09’29.8″E

 

Équipe de direction :

Président :
Jean-Philippe GOUX, Proviseur du lycée Alain Colas (Fourchambault)

Ordonnateur :
Marie-Josée BARBERIO, Proviseure du lycée Jean Rostand (Nevers)

Directeur opérationnel :
Michel COULON

Agent comptable :
Rosario LAROSA

LES CHIFFRES CLÉS DU GRETA

* Taux établi sur l’ensemble des formations diplômantes et certifiantes du GRETA 58 donnant lieu à une validation.
Dans certains secteurs, nos formations atteignent jusqu’à 100% de réussite aux examens (Langue, Tertiaire de Niveau V, Sanitaire et Social de Niveau V…)
** Taux établi sur la base des retours d’enquêtes réalisées auprès de 198 demandeurs d’emploi, 3 mois après leur sortie de formation.
Le taux d’insertion positive inclut les retours à l’emploi et les entrées en formation.
*** Taux établi sur la base d’enquêtes réalisées auprès de 736 stagiaires.

LABELS, AGRÉMENTS ET HABILITATIONS DU GRETA


Bâtiment second œuvre, finitions - Froid et climatisation - Insertion professionnelle, orientation (Socle de compétences – CléA, Maintenance, Sanitaire et Social, aide à la personne et aux collectivités - Tertiaire, langue anglaise