Nos engagements « qualité »

Parce que votre satisfaction est notre priorité

Le réseau des GRETA s’est engagé dans une démarche qualité.

Cette démarche garantit l’homogénéité de la qualité des services rendus en termes d’organisation et de pédagogie sur mesure, et assure une dynamique collective d’amélioration en matière de qualité au service aux clients et aux bénéficiaires des prestations.

 

 

Les 10 engagements qualité du GIP-FTLV de Bourgogne

Le réseau des GRETA de Bourgogne s’engage à respecter les grands engagements suivants :

  1. Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service.
  2. Accueil individualisé.
  3. Proposition d’une large gamme de prestations.
  4. Conseil et orientation personnalisés sur les prestations & recherche de la meilleure solution sur mesure.
  5. Adéquation aux prestations des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement.
  6. Accompagnement tout au long des prestations.
  7. Qualifications et compétences des personnels et intervenants garanties et développées tout au long de la vie.
  8. Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires.
  9. Engagement dans une démarche « responsabilité sociétale des organisations ».
  10. Amélioration continue des prestations.

 

En étant labellisé, le réseau de GRETA de Bourgogne garantit à ses clients et bénéficiaires les respect des 10 engagement suivant : Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service Accueil individualisé Proposition d’une large gamme de prestations Conseil et orientation personnalisés sur les prestations, recherche de la meilleure solution sur mesure Adéquation aux prestations des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement Accompagnement tout au long des prestations Qualifications et compétences des personnels et intervenants garanties et développées tout au long de la vie Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires Engagement dans une démarche « responsabilité sociétale des organisations » Amélioration continue des prestations

 

Mesures de la qualité de la formation et de la satisfaction des parties prenantes

Afin de répondre à l’engagement 10 de la Charte qualité, le réseau des GRETA de Bourgogne s’engage à :

  • Effectuer un bilan de chacune de ses formations (interne et externe) et de le tenir à disposition des commanditaires.
  • Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour individualiser les parcours et mesurer les acquis.
  • Réaliser, sur demande, un bilan à froid (à 3 ou 6 mois).
  • Corriger tout écart constaté au cours d’une formation, par des mesures curatives, la recherche de causes, et la mise en place d’actions correctives le cas échéant.