La bonne recette pour votre formation !

A Sens, trois formations dans le domaine de la restauration conduisent chacune à la préparation d’un CAP et se dérouleront du 9 septembre 2019 au 27 mai 2020.

Financés par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ces trois formations sont accessibles aux demandeurs d’emploi et peuvent aussi être réalisées en alternance.

CAP Commercialisation et services en hôtel/café/restaurant

Une nouvelle formule, service compris

Ancien « CAP Restaurant », cette nouvelle version permet d’exercer le métier de serveur/serveuse dans les hôtels, les cafés ou les restaurants. Elle vous permettra de maîtriser les règles d’approvisionnement et de stockage autant que la facturation et l’encaissement. Elle vous apportera les méthodes de mise en place, de débarrassage et de service des plats. Vous apprendrez également à accueillir les clients selon votre environnement de travail.

 

CAP Cuisine

Tous les ingrédients pour devenir cuisinier

Des techniques de production culinaire en travaux pratiques en passant par les bonnes méthodes pour organiser votre travail, le CAP Cuisine vous donne accès au métier de cuisinier/cuisinière en restaurant. Vous serez également formé(e) à l’intendance des stocks et des approvisionnements, de même qu’aux règles de gestion dans la restauration.

 

CAP Agent Polyvalent de Restauration

La cuisine collective au menu

Tourné spécialement vers les postes en cuisine en collectivité, ce CAP s’articule autour des techniques de production, de réception et de stockage des produits. Vous apprendrez aussi les techniques de préparation et de cuisson préliminaires, l’assemblage de mets froids ou chauds, le conditionnement, la remise à température et la mise en place des plats… Vous serez également formé(e) à l’entretien des locaux et des équipements, ainsi qu’à la maîtrise des procédures de gestion de la qualité.

 

 

Pour chacun de ces CAP, la formation inclue également les matières générales (communication, français, mathématiques, anglais professionnel) et le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Si l’une de ces formations vous intéresse ou si vous souhaitez en savoir plus, contactez sans attendre notre antenne de Sens pour participer à une réunion d’information collective le 26 juin de 9h30 à 11h30.