Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 21/05/2024 au 08/11/2024
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Durée
Durée indicative : 6 mois
Durée totale : 664 heures
Durée en entreprise : 175 heures
Durée en centre de formation : 489 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En situation de travail
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 6601.00 € (calcul à l'assiduité)
Montant maximum pour un parcours incluant les modules complémentaires.
Lieu(x) de la formation
Antenne d'Avallon
27 avenue du Parc des Chaumes
89200 Avallon
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Restauration possible à la cantine de l'établissement et/ou à proximité.
Hébergement
Interlocuteur(s)
HUGOT Angélique
Coordonnatrice pédagogique
Tél : 03 86 72 10 44
angelique.hugot@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 89
Lycée Joseph Fourier, 44 Boulevard Lyautey, BP 80053
89010 AUXERRE
Tél : 03 86 72 10 40
greta89.contact@ac-dijon.frSiret : 19890005200020
N° d'activité : 2689P000389
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
A partir des procédures définies par la hiérarchie, l’employé d’étage hôtellerie et hôtellerie de plein air entretient les chambres, les sanitaires et les lieux de circulation du service hébergement, en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’économie d’effort. Il s’approprie les consignes concernant les objectifs du jour, les tâches spécifiques et les remarques liées à l’organisation du travail. Il approvisionne la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge de toilette et en consommables. Il vérifie le fonctionnement des équipements et fait remonter les dysfonctionnements et les incidents à la hiérarchie
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique
Avoir une appétence pour les métiers de l’hôtellerie.
CONTENU
1. Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client :
Entretenir les chambres et les lieux de circulation
Approvisionner et agencer les offices de stockage et le chariot de service
Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des prestations du service hébergement
2. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel :
Entretenir les lieux publics et les locaux de service
Contribuer au fonctionnement de la lingerie et de la buanderie
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Jeux de rôle, Travaux pratiques
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre professionnel Employé d’étage hôtellerie et hôtellerie de plein air (H/F) – RNCP38547
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Epreuves du titre professionnel :
– Mise en situation professionnelle
– Evaluation en anglais
– Entretien technique
– Entretien final
INTERVENANT(E)(S)
Formateurs professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
87.5 % sur 8 candidats présentés en 2023
► Taux d'insertion :
76 %
► Suites de parcours :
Poursuite de parcours pouvant s’envisager vers le Titre Professionnel Réceptionniste
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 89
Date de mise à jour : 07/06/2024