Le GRETA 21 recherche son directeur opérationnel (H/F)

Nouvelle date de réception des candidatures : 16 août 2021

 

Les GRETA sont des groupements d’établissement publics locaux d’enseignement de l’Éducation nationale. Leur mission est d’accompagner dans la définition et la mise en œuvre les demandes de formation sur l’ensemble des domaines professionnels. Ces demandes peuvent provenir de secteurs professionnels, de salariés, de demandeurs d’emploi, d’entreprises ou de territoires dans le cadre de formation tout au long de la vie. C’est une mission de service public de l’Éducation nationale depuis 1973.

Les GRETA s’appuient sur leurs ressources propres, en personnels et en équipements de leurs établissements pour construire et mettre en œuvre une offre de formation adaptée.

 

Le GRETA 21 appartient au réseau des 8 GRETA de la région académique Bourgogne-Franche-Comté.

La directrice opérationnelle / le directeur opérationnel du GRETA 21 est placée (é) sous l’autorité hiérarchique du délégué régional académique à la formation professionnelle initiale et continue, et sous l’autorité fonctionnelle du chef d’établissement support (CESUP) du GRETA 21.

 

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DIRECTEUR OpÉRATIONNEL (H/F) DU GRETA 21

Détails de la mission

  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie du GRETA au travers du plan pluriannuel de développement, du programme annuel d’activité et du contrat d’objectifs en lien étroit avec le président du GRETA,
  • Coordonner l’intervention des CFC en lien avec la direction du GRETA afin d’assurer un développement équilibré de l’activité,
  • Structurer et coordonner l’activité du GRETA et en assumer l’administration générale en étroite collaboration avec le CESUP et le gestionnaire,
  • Assurer la représentation du GRETA dans la construction des partenariats au sein des territoires et dans le cadre du dialogue avec l’échelon académique.

Profil recherché

  • Bonne connaissance du système éducatif et de son évolution.
  • Capacité de management, de conduite du changement, de conduite de projet.
  • Sens de la communication, de l’écoute et de la médiation.
  • Connaissance en pilotage d’activités. Maitrise des outils informatiques courants.
  • Connaissance de l’environnement et des partenaires de la formation professionnelle dans sa dimension régionale et territoriale, des procédures d’achat de financement et de suivi de la réalisation des actions de formation professionnelle.
  • Connaissance des enjeux et modalités de mise en œuvre de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage.
  • Connaissance de la loi LCAP.

Lieu de travail

Basé à Dijon (21).
Déplacements fréquents à périmètre départemental.
Déplacements régionaux ponctuels

Contrat de travail, quotité et rémunération

  • Pour les titulaires : rémunération statutaire.
  • Pour les contractuels, rémunération en fonction du niveau de diplôme et de l’ancienneté.

Régime indemnitaire tel que défini par l’académie de Dijon.

 

Envie de rejoindre notre équipe

Vous avez le profil et souhaitez nous rejoindre, envoyez CV et lettre de motivation pour courriel à :

DRAFPIC
drafpic[a]region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

 

BESOIN D’INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

N’hésitez pas à contacter Bernard AZÉLIE par mail à bernard.azelie[a]ac-dijon.fr

ou consulter la fiche de poste dans son intégralité

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