Sécurité : formez-vous avec le Greta 89 !

Nous proposons cette année deux sessions du Titre Professionnel A2SP sur notre antenne de Sens.

Titre Professionnel Agent(e) de Sûreté et de Sécurité Privée

La formation

Financée par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pour les demandeurs d’emploi, cette formation a deux principaux objectifs : être en capacité d’occuper des postes d’agent de sécurité privée et d’agent de sécurité incendie, et obtenir une carte professionnelle d’activité d’agent de sécurité privée.

Le Titre Professionnel repose sur trois blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Prestation de surveillance humaine dans une démarche d’amélioration continue de la sécurité
  • Bloc 2 : Prestation de surveillance humaine dans une démarche de prévention et de protection contre les risques et les menaces
  • Bloc 3 : Prestation de surveillance humaine sur des sites sensibles dans une démarche de protection renforcée

A l’issue de la formation, le professionnel est en capacité d’assurer les activités de surveillance, de gestion de conflits et d’intervention, ou de sécurité incendie (grâce au SSIAP 1). Les emplois accessibles peuvent ainsi se situer au sein de sites industriels, logistiques, commerciaux ou tertiaires (ouverts ou non au public), au sein d’espaces administratifs ou d’équipements collectifs.

 

Nous vous proposons également d’acquérir les bases de self-défense, le certificat SST et l’habilitation électrique BS/Bem.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre plaquette ci-dessous :

 

 

Deux sessions cette année

Le Titre Professionnel A2SP sera proposé deux fois cette année.

Première session du 27 mai au 17 septembre 2021 (stage en entreprise du 12 au 30 juillet 2021). Il reste encore quelques places !!

Deuxième session du 3 novembre au 25 février 2022 (stage entreprise du 10 au 28 janvier 2022)

 

Attention : plusieurs conditions sont requises pour participer à cette formation.

Vous devrez notamment obtenir l’autorisation du Conseil National des Activités de Sécurité Privées, nous pourrons vous aider pour cette démarche.

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, contactez sans attendre Mme Mazières au 03 86 72 10 40 (Antenne d’Auxerre).