Fin mai, « la P’tite boîte » a créé l’évènement…
Au GRETA 71–Sud Bourgogne, sur l’antenne de Chalon sur Saône, ce sont près de 150 visiteurs qui ont été accueillis, orientés, renseignés par des stagiaires pour l’évènement « Zéro déchet ».
Un évènement qui a pu voir le jour grâce à l’Entreprise d’Entrainement Pédagogique (EEP), outil pédagogique innovant, et à ses stagiaires.
Un évènement créé de A à Z par les stagiaires de l’Entreprise d’Entrainement Pédagogique
Expositions, stands sur la gestion du tri des déchets et les nouveaux modes de consommation, création de mobilier en carton recyclé, initiation au Furoshiki (emballage en tissu), quiz de connaissances… les animations proposées par les stagiaires étaient très variées. C’est avec professionnalisme que les stagiaires de « La p’tite boîte », Entreprise d’Entraînement Pédagogique de Chalon sur Saône, se sont mobilisées le temps d’une matinée mais pas seulement…
Nouvelle dans le secteur de la vente d’emballages et de conditionnements écologiques (Cartons, emballages cadeaux, sacs kraft, étiquettes, film étirable), « La P’tite Boîte » est au service des professionnels et des particuliers.
Avec l’organisation de cet évènement « Zéro déchet », « La P’tite boîte », ambassadrice de valeurs éco-citoyennes, ouvre la voie au tri des déchets au bureau.
Une Entreprise pédagogique, qu’est-ce que c’est ?
Une Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP) se veut l’image identique d’une PME au sein du marché économique concurrentiel fictif. La formation se réalise sur poste de travail.
Les supports de la formation sont des documents réels, tels ceux reçus chaque jour par les véritables entreprises. Ainsi, le stagiaire accueilli est avant tout un salarié placé dans une situation de travail la plus réaliste possible, favorisant l’apprentissage concret des savoir-faire, savoir-être en entreprise et son employabilité. L’EEP fonctionne comme une entreprise réelle : elle étudie le marché, se fait connaître avec des moyens publicitaires ou de marketing, elle achète des matières premières et vend des produits, elle étudie leur performance, gère les relations avec la clientèle, fait de la prospection…
Une manifestation source d’apprentissage
Les stagiaires de « La P’tite boîte », sous le coaching de la Directrice de l’EEP, ont développé la posture professionnelle attendue aujourd’hui par les recruteurs en mobilisant des compétences telles que : résolution de problèmes, argumentation, coordination, travail en transversalité, respect des délais, gestion des contraintes.
La manifestation qui s’est tenue fin mai dernier a permis de concrétiser des compétences professionnelles « théoriques » en un évènement reconnu et de qualité.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’EEP « La p’tite boite » :
Contacts
Marie-Paule THIBAUD
Conseillère en Formation Continue
marie.paule.thibaud[a]ac-dijon.fr
Roma COUPÉ
Directrice de l’EEP « La p’tite boite »
roma.coupe[a]ac-dijon.fr