Une « chouette » formation

Le Docteur Prunelle, membre actif de l’association dijonnaise « Les chouettes du cœur », est venu lors d’un après-midi de formation à la rencontre des stagiaires du CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) proposé par le GRETA 21 sur son site du Castel.

L’association « Les chouettes du cœur » a pour mission d’offrir aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées et/ou fragilisées et aux personnes en difficultés sociales, une aide thérapeutique par la découverte et le contact des oiseaux de proie (chouettes, hiboux, buses, faucons)… Elle a notamment reçu lors de la 1ère édition des Trophées de la Santé de Côte d’Or au Palais des Congrès de Dijon, le Trophée de la relation Soignant Parent.

Lors de cet après-midi, les stagiaires ont pu se familiariser avec l’animal de proie et comprendre ses bienfaits auprès des différents publics.
Des moments très riches en partage et d’émotion !

Merci à l’association pour cette découverte enrichissante, à Annie Pantin pour la mise en œuvre de ces échanges et aux stagiaires pour leur intérêt.

 

Pour en savoir plus sur l’association

Les chouettes du cœur :
Site internet : http://www.les-chouettes-du-coeur.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/chouettesducoeur/

 

Crédits photos : La chouette formation.