Rémy HEYTE, Proviseur du lycée des Marcs d’Or à Dijon, a été élu mi-octobre président du GRETA 21.
Zoom sur les ambitions du nouveau président.
Fort de son réseau de 22 établissements scolaires et de ses 4 antennes commerciales réparties sur le territoire côte d’orien, le GRETA 21 accueille chaque année plus de 3 000 stagiaires. Ses plateaux techniques sont reconnus parmi les meilleurs de l’hexagone et son chiffre d’affaires affiche une hausse de 30 %.
Telle est la structure dont le tout nouveau Proviseur du Lycée des Marcs d’Or de Dijon, Rémy HEYTE (il pilotait jusqu’à l’an dernier le Lycée Eugène Guillaume à Montbard), vient de prendre la destinée en main. Il emboîte ainsi les pas de Michel GEY, parti à la retraite en juillet dernier et dont l’empreinte restera gravée sur le fronton à la fois du GRETA 21 mais aussi de la cité scolaire Carnot dont il avait la charge.
Tout comme son prédécesseur, Rémy HEYTE a la notion de travail en équipe chevillée au corps. Il a d’ores et déjà annoncé souhaiter mettre en place une gouvernance bicéphale, les décisions étant prises en concertation avec l’ordonnateur du GRETA, Marc Jaillet, Proviseur du Lycée Hippolyte Fontaine à Dijon. Il maintiendra les valeurs fondamentales mentionnées dans la charte du GRETA 21 et notamment la première d’entre elles, la fraternité. Le GRETA 21 l’affiche comme un slogan « Tous les territoires, tous les publics ».
Le GRETA 21 en chiffres
Répondre aux besoins des entreprises et des particuliers avec en point d’orgue la qualité
Il s’appuiera sereinement sur tout ce qui a été fait avant lui, il maintiendra l’équilibre subtil entre les formations destinées au privé et celles des marchés publics. Ainsi, le GRETA continuera à être à l’écoute des besoins des entreprises et focalisera son action sur l’innovation afin que les actions de formation proposées soient en phase avec les attentes et orientées vers l’avenir. La qualité demeurera au cœur de toutes les actions de l’organisme. En effet, outre les certifications Norme ISO 9001 et Datadock renouvelées cette année, le GRETA 21 se met en ordre de marche pour être très prochainement labellisé RNQ (nouveau référentiel qualité unique pour les organismes de formation) et « Objectif Fibre », labellisation pour les formations « Fibre ». Le GRETA 21 se remettra sans cesse en cause pour progresser continuellement.
De nouveaux challenges à relever
Rémy HEYTE envisage également de nouveaux challenges parmi lesquels, un de taille, celui de l’apprentissage (un décret a intégré cette année l’apprentissage dans les missions des GRETA).
« En lien avec le CFA de l’Éducation nationale, c’est une belle opportunité de montrer nos capacités d’adaptation. Nous avons un catalogue de formation extraordinaire et nous sommes quasiment les seuls à pouvoir le faire. En termes d’ingénierie pédagogique et de démarche commerciale, nous sommes moteurs ».
Rémy HEYTE
Pour plus d’informations
Agence commerciale du GRETA 21
Tel. 03 80 54 38 43
agencecom.greta21[a]ac-dijon.fr