Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 13/11/2024 au 28/05/2025
Inscriptions du 25/03/2024 au 25/10/2024
Durée
Durée indicative : 7 mois
Durée totale : 1015 heures
Durée en entreprise : 525 heures
Durée en centre de formation : 490 heures
Modalités de formation
Formation personnalisableFormation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En alternance
Possibilité de contrat de professionnalisation et / ou d’apprentissage
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 7350.00 € (calcul à l'assiduité)
Lieu(x) de la formation
Antenne de la CCM - Site de Montceau-les-Mines
3 rue de Bellevue
71300 Montceau-Les-Mines
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
– Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient et de l’usager
– Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
Connaissances des fonctions de base du traitement de texte et du tableur, maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
CONTENU
BC01 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
– Produire des documents professionnels courants.
– Communiquer des informations par écrit.
– Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
– Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
– Planifier et organiser les activités de l’équipe.
BC02 – Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
– Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
– Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
– Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
BC03 – Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
– Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
– Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
– Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
– Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Jeux de rôle, Travaux pratiques
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission sur dossier
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre professionnel Secrétaire assistant médico-social (H/F) – RNCP36805
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Evaluations en cours de formation
Examen final : mises en situation écrite et orale
INTERVENANT(E)(S)
Formateurs professionnels expérimentés dans le secteur administratif et médico-social.
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.
► Taux d'insertion :
La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.
► Taux d'insertion dans le(s) métier(s) visé(s) :
La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.
► Suites de parcours :
En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 71 - Sud Bourgogne
Date de mise à jour : 25/03/2024