Titre professionnel Assistant Ressources Humaines (H/F)
Montcenis

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation en alternance

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 27/09/2021 au 30/06/2023
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.

Durée

Durée indicative : 490 heures

Durée totale : 770 heures

Durée en entreprise : 280 heures

Durée en centre de formation : 490 heures

Modalités de formation

Formation personnalisable

Formation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
En alternance

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 7350.00 € (calcul à l'assiduité)

Lieu(x) de la formation

Antenne de la CCM - Site du Creusot

2 impasse Bel Air

71710 Montcenis

Accessibilité bâtimentaire

Restauration

Salle de pause avec frigo et micro ondes

Hébergement

Interlocuteur(s)

LAGHLID Bouchra

Assistante commerciale et communication

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 71 - Sud Bourgogne

33 Ter Avenue de Paris

71100 CHALON SUR SAONE

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19710012600048

N° d'activité : 2671P002171

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
– Contribuer au développement des ressources humaines

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Niveau 4 (Ancien niv. IV) - BAC

– maîtrise de la langue française et des outils bureautiques
– connaissance de la langue anglaise souhaitée

CONTENU

*CCP1 : Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
– Assurer la gestion administrative du personnel
– Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
– Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

*CCP2 : Contribuer au développement des ressources humaines
– Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
– Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
– Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

*Anglais professionnel

*Modules complémentaires : développer ses compétences transversales
– Communication professionnelle, interne et externe
– Communisation orale : adapter sa communication aux différents interlocuteurs, efficacité relationnelle
– Compétences et culture numériques
– Soft skills
– Gestion du stress

– Remise à niveau possible : français (remédiation orthographique Voltaire) et calculs (ratios, statistiques)

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Titre professionnel Assistant Ressources Humaines (H/F)
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Évaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)

INTERVENANT(E)(S)

Formateurs spécialistes de leurs domaines de compétences

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

1ère mise en œuvre


► Taux d'insertion :

1ère mise en œuvre


► Autre(s) indicateur(s) de résultat :

1ère mise en œuvre


► Suites de parcours :

En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).