Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 17/09/2024 au 17/03/2025
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Durée
Durée indicative : 620 heures
Durée totale : 620 heures
Durée en entreprise : 210 heures
Durée en centre de formation : 410 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 6150.00 € (calcul à l'assiduité)
Lieu(x) de la formation
Antenne d'Avallon
27 avenue du Parc des Chaumes
89200 Avallon
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Restauration possible à la cantine de l'établissement et/ou à proximité.
Hébergement
Interlocuteur(s)
DUCHESNE Sandra
Conseillère en Formation Continue
Tél : 03 86 34 18 66
sandra.duchesne@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 89
Lycée Joseph Fourier, 44 Boulevard Lyautey, BP 80053
89010 AUXERRE
Tél : 03 86 72 10 40
greta89.contact@ac-dijon.frSiret : 19890005200020
N° d'activité : 2689P000389
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Réaliser l’assistanat en lien avec la réalisation de la chaîne commerciale
– Réaliser l’assistanat administratif de l’entreprise
– Participer au développement commercial de la TPE / PME
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
BC01 – Assister l’équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
– Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise
– Support client et coordination interne
BC02 – Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
– Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE / PME
– Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE / PME
BC03 – Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d’affaires des TPE/PME
– Participation aux actions de prospection
– Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE / PME.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre Assistant d’administration commerciale (TPE/PME) (H/F) – RNCP38625
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Validation par bloc de compétences possible
Epreuves ponctuelles : 3 sessions d’examen par an.
INTERVENANT(E)(S)
Formateurs en communication et bureautique expérimentés.
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
100% de réussite à l’examen pour l’année 2023
► Taux d'insertion :
100 % d’insertion dans l’emploi pour l’année 2023
► Taux d'insertion dans le(s) métier(s) visé(s) :
–
► Suites de parcours :
En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 89
Date de mise à jour : 24/05/2024