Public (H/F)
Tout public
Être titulaire d’une certification de niveau 4 et avoir validé une 2e année dans l’enseignement supérieur dans le domaine du marketing, de la communication ou de la gestion. ou être titulaire d’une certification de niveau 5 dans le domaine du marketing, de la communication ou de la gestion.
Dates
Session 1 : Du 01/10/2024 au 30/09/2025
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Durée
Durée indicative : 1 année
Durée totale : 1600 heures
Durée en entreprise : 1200 heures
Durée en centre de formation : 400 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En alternance
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 6800.00 € (calcul au forfait)
Lieu(x) de la formation
Lycee Polyvalent Clos Maire - Pole Regional des Industries Graphiques (PRIG)
6 avenue Besheim
21200 Beaune
Accessibilité bâtimentaire
Atelier en rez-de-chaussée, tabourets hauts à disposition
Restauration
Restauration possible au self du lycée. Tarif du repas : 4.62€
Hébergement
Interlocuteur(s)
VIDAL Sophie
Conseillère en Formation Continue
Tél : 03 80 24 83 24
sophie.vidal@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 21
Lycée Hippolyte Fontaine, 20 Boulevard Voltaire, BP 27529,
21000 DIJON
Tél : 03 80 54 38 43
agencecom.greta21@ac-dijon.frSiret : 19210018800031
N° d'activité : 26210247721
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Positionner l’entreprise sur son marché
– Participer au développement de l’aura de la marque et/ou de l’organisation
– Piloter des projets
– Gérer des projets au plan financier, administratif et commercial
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 5 (Ancien niv. III) - BAC +2
Être titulaire d’une certification de niveau 4 et avoir
validé une 2e année dans l’enseignement supérieur dans le domaine du
marketing, de la communication ou de la gestion.
ou être titulaire d’une certification de niveau 5 dans le domaine du marketing, de
la communication ou de la gestion.
CONTENU
CONTRIBUER A LA DEFINITION DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES MARKETING
– Réalisation d’audit
– Veille stratégique
– Définition de la stratégie marketing
– Evaluation de la performance et ajustements des orientations stratégiques
ELABORER ET DEPLOYER UN PLAN MARKETING OPERATIONNEL
– Elaboration du plan marketing
– Définition responsable du produit
– Détermination du prix
– Promotion et distribution cross-canal
– Etablissement de process dans le parcours d’achat
DEVELOPPER DES ACTIONS DE COMMUNICATION
– Supervision de la création éco-responsable des supports de communication institutionnelle et commerciale
– Animation et gestion de communautés
– Paramétrages écoresponsables d’un site internet/ un blog
CONDUIRE UN PROJET MARKETING/COMMUNICATION RESPONSABLE
– Expression et analyse des besoins
– Pilotage de projet et retour d’expériences
– Management vertical/horizontal
– Gestion budgétaire
– Gestion logistique
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre Responsable de projet marketing communication (H/F) – RNCP37006
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Certification professionnelle reconnue par l’Etat enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 24-10-2022 délivrée sous l’autorité du certificateur Sciences U Lille (accessible par la VAE).
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les
modalités d’évaluation inscrites au référentiel.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance
de la certification.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences
fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.
INTERVENANT(E)(S)
Professionnels du Marketing et de la communication Enseignants en communication graphique
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
100% de réussite / an sur 10 candidats présentés pour l’année 2022 et 2023
► Taux d'insertion :
80% d’insertion globale pour l’année 2023
► Taux d'insertion dans le(s) métier(s) visé(s) :
80% pour l’année 2023
► Suites de parcours :
Débouchés
– Responsable marketing et/ou communication
– Responsable marketing (quelques fois suivi de spécificités type :
opérationnel, réseaux sociaux ; digital ; cross canal …)
– Chef de projet marketing/ communication digital(e)
– Chargé de communication /marketing
– Consultant Marketing / Communication
– Community manager / Social media manager
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 21
Date de mise à jour : 03/10/2024