Titre Responsable de projet marketing communication (H/F)
Beaune Formation en alternance (contrat de professionnalisation)

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Parcours individualisés
Coloration communication graphique et digitale

Public (H/F)

Tout public

Être titulaire d’une certification de niveau 4 et avoir validé une 2e année dans l’enseignement supérieur dans le domaine du marketing, de la communication ou de la gestion. ou être titulaire d’une certification de niveau 5 dans le domaine du marketing, de la communication ou de la gestion.

Dates

Session 1 : Du 01/10/2024 au 30/09/2025
Inscriptions du 20/02/2024 au 15/09/2024

Durée

Durée indicative : 1 année

Durée totale : 1600 heures

Durée en entreprise : 1200 heures

Durée en centre de formation : 400 heures

Modalités de formation

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En alternance

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 6800.00 € (calcul au forfait)

Lieu(x) de la formation

Lycee Polyvalent Clos Maire - Pole Regional des Industries Graphiques (PRIG)

6 avenue Besheim

21200 Beaune

Accessibilité bâtimentaire

Atelier en rez-de-chaussée, tabourets hauts à disposition

Restauration

Restauration possible au self du lycée. Tarif du repas : 4.62€

Hébergement

Interlocuteur(s)

VIDAL Sophie

Conseillère en Formation Continue

Tél : 03 80 24 83 24

sophie.vidal@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 21

Lycée Hippolyte Fontaine, 20 Boulevard Voltaire, BP 27529,

21000 DIJON

Tél : 03 80 54 38 43

agencecom.greta21@ac-dijon.fr

Siret : 19210018800031

N° d'activité : 26210247721

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Positionner l’entreprise sur son marché
– Participer au développement de l’aura de la marque et/ou de l’organisation
– Piloter des projets
– Gérer des projets au plan financier, administratif et commercial

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Niveau 5 (Ancien niv. III) - BAC +2

Être titulaire d’une certification de niveau 4 et avoir
validé une 2e année dans l’enseignement supérieur dans le domaine du
marketing, de la communication ou de la gestion.
ou être titulaire d’une certification de niveau 5 dans le domaine du marketing, de
la communication ou de la gestion.

CONTENU

CONTRIBUER A LA DEFINITION DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES MARKETING
– Réalisation d’audit
– Veille stratégique
– Définition de la stratégie marketing
– Evaluation de la performance et ajustements des orientations stratégiques
ELABORER ET DEPLOYER UN PLAN MARKETING OPERATIONNEL
– Elaboration du plan marketing
– Définition responsable du produit
– Détermination du prix
– Promotion et distribution cross-canal
– Etablissement de process dans le parcours d’achat
DEVELOPPER DES ACTIONS DE COMMUNICATION
– Supervision de la création éco-responsable des supports de communication institutionnelle et commerciale
– Animation et gestion de communautés
– Paramétrages écoresponsables d’un site internet/ un blog
CONDUIRE UN PROJET MARKETING/COMMUNICATION RESPONSABLE
– Expression et analyse des besoins
– Pilotage de projet et retour d’expériences
– Management vertical/horizontal
– Gestion budgétaire
– Gestion logistique

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Titre Responsable de projet marketing communication (H/F) – RNCP37006
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les
modalités d’évaluation inscrites au référentiel (fiche RNCP).
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance
de la certification.
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences
fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.

INTERVENANT(E)(S)

Professionnels du Marketing et de la communication Enseignants en communication graphique

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

100% de réussite / an sur 10 candidats présentés pour l’année 2022 et 2023


► Taux d'insertion :

80% d’insertion globale pour l’année 2023


► Taux d'insertion dans le(s) métier(s) visé(s) :

80% pour l’année 2023


► Suites de parcours :

Débouchés
– Responsable marketing et/ou communication
– Responsable marketing (quelques fois suivi de spécificités type :
opérationnel, réseaux sociaux ; digital ; cross canal …)
– Chef de projet marketing/ communication digital(e)
– Chargé de communication /marketing
– Consultant Marketing / Communication
– Community manager / Social media manager


Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 21
Date de mise à jour : 19/03/2024