Public (H/F)
Salarié
Public sans emploi
Dates
Session 1 : Du 13/11/2023 au 19/04/2024
Inscriptions du 22/05/2023 au 25/10/2023
Durée
Durée indicative : 6 mois
Durée totale : 721 heures
Durée en entreprise : 266 heures
Durée en centre de formation : 455 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 5460.00 € (calcul au forfait)
Lieu(x) de la formation
Lycee Polyvalent Clos Maire - Pole Regional des Industries Graphiques (PRIG)
6 avenue Besheim
21200 Beaune
Accessibilité bâtimentaire
Atelier en rez-de-chaussée, tabourets hauts à disposition
Restauration
Self du Lycée Clos Maire - Repas à 4.40€
Hébergement
Interlocuteur(s)
VIDAL Sophie
Conseillère en Formation Continue
Tél : 03 80 24 83 24
sophie.vidal@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 21
Lycée Hippolyte Fontaine, 20 Boulevard Voltaire, BP 27529,
21000 DIJON
Tél : 03 80 54 38 43
agencecom.greta21@ac-dijon.frSiret : 19210018800031
N° d'activité : 26210247721
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Faire connaître et promouvoir son territoire à l’interne et à l’externe
– Accueillir les clients au service de la réception.
– Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
– Procéder aux opérations d’arrivées et de départs des clients.
– Conseiller les clients dans l’organisation de leur séjour.
– Vendre les prestations de l’établissement.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
Bases en anglais
CONTENU
ASSURER AU SERVICE DE LA RÉCEPTION LES OPÉRATIONS RELATIVES AU SÉJOUR DES CLIENTS
– Accueillir les clients au service de la réception.
– Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
– Procéder aux opérations d’arrivées et de départs des clients.
– Conseiller les clients dans l’organisation de leur séjour.
– Vendre les prestations de l’établissement.
CONTRÔLER ET SUIVRE L’ACTIVITÉ DU SERVICE DE LA RÉCEPTION
– Clôturer l’activité du service de la réception.
– Contribuer à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives à l’activité du service de la réception.
COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’EMPLOI (le cas échéant)
– Communiquer au service de la réception avec les clients, la hiérarchie, les collaborateurs et les partenaires de l’établissement.
– Utiliser les supports et outils de gestion hôtelière et de suivi de l’activité au service de la réception.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Jeux de rôle, Travaux pratiques
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie (H/F) – RNCP34157
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Epreuves pratiques, oraux et mise en situation professionnelle
INTERVENANT(E)(S)
Professionnels de l'hôtellerie, de l'accueil et du tourisme
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
100 %
► Suites de parcours :
BTS Management Hôtellerie Restauration
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 21
Date de mise à jour : 25/05/2023