Titre professionnel Employé d’étage en hôtellerie (H/F)
Montcenis

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation individualisée

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 28/02/2022 au 25/07/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.

Durée

Durée indicative : 5 mois

Durée totale : 736 heures

Durée en entreprise : 136 heures

Durée en centre de formation : 600 heures

Modalités de formation

Formation personnalisable

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 9900.00 € (calcul à l'assiduité)

Lieu(x) de la formation

Antenne de la CCM - Site du Creusot

2 impasse Bel Air

71710 Montcenis

Accessibilité bâtimentaire

Restauration

Salle de pause avec frigo et micro ondes

Hébergement

Interlocuteur(s)

LAGHLID Bouchra

Assistante commerciale et communication

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 71 - Sud Bourgogne

33 Ter Avenue de Paris

71100 CHALON SUR SAONE

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19710012600048

N° d'activité : 2671P002171

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Accompagner les publics éloignés de l’emploi vers le métier de femme de chambre, réception
– Professionnaliser des demandeurs d’emploi futurs personnels dans le domaine de l’hôtellerie
– Développer et élargir ses compétences en langue française à l’écrit et à l’oral (optionnel si nécessaire)
– S’initier aux attendus du code de la route (optionnel si nécessaire)

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Niveau 2 (Ancien niv. V bis) - Savoirs de base professionnels

Savoir lire, écrire, compter.

CONTENU

CCP1 Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client :
-Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
-Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
-Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.

CCP2 Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
-Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
-Contribuer au service du petit déjeuner.
-Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.

Autres modules complémentaires :
-Compétences transverses numériques
-Accompagnement vers l’emploi
-Anglais
-Module accueil / réception
-Module FLE en option
-Module de sensibilisation à la préparation au code la route en option

Certifications complémentaires :
-Sauveteur secouriste au travail

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Titre professionnel Employé d’étage en hôtellerie (H/F)
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Evaluation continue au travers d’un dossier professionnel.
– Examen final sous forme de mise en situation professionnelle devant un jury, suivi d’un entretien.
– Certificat Voltaire en option.

INTERVENANT(E)(S)

Professionnels de l'Hôtellerie et professeurs de l'Éducation nationale.

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.


► Taux d'insertion :

La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.


► Suites de parcours :

En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).


LABELS