Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 04/09/2023 au 28/06/2024
Inscriptions du 18/05/2023 au 26/04/2024
Durée
Durée indicative : 1424 heures
Durée totale : 1424 heures
Durée en entreprise : 756 heures
Durée en centre de formation : 668 heures
Modalités de formation
Formation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 10020.00 € (calcul à l'assiduité)
Lieu(x) de la formation
Antenne de la CCM - Site du Creusot
2 impasse Bel Air
71710 Montcenis
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
Assister un ou plusieurs dirigeants en occupant un rôle central au quotidien
Participer à l’organisation et à la prise de décision de l’entreprise ou de la structure
Analyser une situation, diagnostiquer et proposer des solutions
Communiquer à l’interne et à l’externe en véhiculant l’image de l’entreprise.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 4 (Ancien niv. IV) - BAC
Connaissance de la langue anglaise (niveau A2)
Maîtrise de la bureautique
Maîtrise de la langue française
CONTENU
BC 1 – Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions – 231 heures
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Optimiser les processus administratifs
BC 2. – Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information – 259 heures
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Communiquer par écrit, en français et en anglais
Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
BC 3 – .Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques – 178 heures
Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Organiser un événement
Mettre en œuvre une action de communication
Contribuer à la gestion des ressources humaines
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre professionnel Assistant de direction (H/F) – RNCP34143
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Evaluations en cours de formation
Examen final : mises en situation écrite et orale
INTERVENANT(E)(S)
Formateurs professionnels avec une expérience en entreprise en assistanat de direction Formateurs GRETA expérimentés en communication, bureautique, gestion des ressources humaines, management d'équipe et de projet, anglais, Intervenants extérieurs
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
« La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.
► Taux d'insertion :
La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir. Toutefois, le taux d’insertion moyen national, pour 2017 est de 80 %.à 6 mois.
► Suites de parcours :
En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 71 - Sud Bourgogne
Date de mise à jour : 25/05/2023