Titre professionnel Assistant de direction (H/F)
Macon

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation individualisée

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 14/02/2022 au 30/06/2023
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Session 2 : Du 01/09/2022 au 30/06/2023
Inscriptions du 25/03/2022 au 31/12/2022

Durée

Durée indicative : 1 année

Durée totale : 1427 heures

Durée en entreprise : 759 heures

Durée en centre de formation : 668 heures

Modalités de formation

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 10020.00 € (calcul à l'assiduité)

Lieu(x) de la formation

Antenne de Mâcon

49 boulevard des Neuf Clés

71000 Macon

Accessibilité bâtimentaire

Restauration

Self service au lycée René Cassin

Hébergement

Interlocuteur(s)

LAGHLID Bouchra

Assistante commerciale et communication

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 71 - Sud Bourgogne

33 Ter Avenue de Paris

71100 CHALON SUR SAONE

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19710012600048

N° d'activité : 2671P002171

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

Assister un ou plusieurs dirigeants en occupant un rôle central au quotidien
Participer à l’organisation et à la prise de décision de l’entreprise ou de la structure
Analyser une situation, diagnostiquer et proposer des solutions
Communiquer à l’interne et à l’externe en véhiculant l’image de l’entreprise.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Niveau 4 (Ancien niv. IV) - BAC

Connaissance de la langue anglaise (niveau A2)
Maîtrise de la bureautique
Maîtrise de la langue française

CONTENU

BC 1 – Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions – 231 heures
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Optimiser les processus administratifs

BC 2. – Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information – 259 heures
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Communiquer par écrit, en français et en anglais
Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

BC 3 – .Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques – 178 heures
Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Organiser un événement
Mettre en œuvre une action de communication
Contribuer à la gestion des ressources humaines

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Travaux pratiques

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Titre professionnel Assistant de direction (H/F)
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
Evaluations en cours de formation
Examen final : mises en situation écrite et orale

INTERVENANT(E)(S)

Formateurs professionnels avec une expérience en entreprise en assistanat de direction Formateurs GRETA expérimentés en communication, bureautique, gestion des ressources humaines, management d'équipe et de projet, anglais, Intervenants extérieurs

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

« La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir.


► Taux d'insertion :

La formation conduisant à cette certification vient récemment d’être mise en place. Des indicateurs de résultats précis sont à venir. Toutefois, le taux d’insertion moyen national, pour 2017 est de 80 %.à 6 mois.


► Suites de parcours :

En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).