Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F)
Nevers

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation qui s’appuie sur une Entreprise d’entraînement pédagogique (EEP)

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 19/09/2022 au 10/03/2023
Inscriptions du 24/05/2022 au 08/07/2022
Calendrier : nous consulter
Session 2 : Du 14/12/2022 au 09/06/2023
Inscriptions du 24/05/2022 au 10/11/2022
Calendrier : nous consulter

Durée

Durée indicative : 6 mois

Durée totale : 750 heures

Durée en entreprise : 210 heures

Durée en centre de formation : 540 heures

Modalités de formation

Formation personnalisable

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 9450.00 € (calcul à l'assiduité)

Dispositif de financement : CPF, Plan de développement des compétences

Frais additionnel(s) : 150.00 €

150 € de frais d'inscription à l'examen non inclus dans le tarif

Lieu(x) de la formation

Antenne de Nevers

9 boulevard Saint Exupery

58000 Nevers

Accessibilité bâtimentaire

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.

Restauration

Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)

Hébergement

Des solutions d'hébergement peuvent être examinées selon les possibilités au moment de la demande.

Interlocuteur(s)

GRANDJEAN Myriam

Assistante de formation

Tél : 03 86 59 74 35

myriam.grandjean@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 58

LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry

58000 NEVERS

Tél : 03 86 59 74 59

greta58.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19580050300037

N° d'activité : 2658P000958

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
– Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
– Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP

Admission sous réserve des résultats aux tests et à l’entretien

CONTENU

– Bloc 1 : support aux activités commerciales de la PME
Création, mise à jour de documents (tableaux de bord, grilles d’analyse, etc. et rédaction de messages (argumentaire de vente, relances, réclamations…)

– Bloc 2 : Support à la gestion des activités de la PME
Rédaction de notes, modes opératoires, supports de réunions, suivi de la gestion du personnel, et mise à jour d’agenda

– Bloc 3 : Contribution à la communication de la PME
Mise à jour d’une page de site internet, suivi, échanges via des outils collaboratifs, conception de supports (flyers)

Modules transversaux :
– Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle
– Gérer son stress et les situations difficiles
– Employabilité

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas
- Pédagogie active et participative - Entreprise d'entraînement pédagogique (EEP) - Situations didactisées (Pédagobox)

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F)
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)
– Préparation des certificats VOLTAIRE (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique)

INTERVENANT(E)(S)

Intervenants professionnels du domaine

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

64 % en 2020


► Taux d'insertion :

Taux d’insertion national global moyen à 6 mois : 75% (Données France Compétences au 24/05/22)


► Autre(s) indicateur(s) de résultat :

88,5 % de satisfaction en 2021


► Suites de parcours :

En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).


LABELS