Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 12/07/2023 au 31/12/2023
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Calendrier d'inscription : nous consulter
Durée
Durée indicative : 6 mois
Durée totale : 750 heures
Durée en entreprise : 210 heures
Durée en centre de formation : 540 heures
Modalités de formation
Formation personnalisableFormation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 9450.00 € (calcul à l'assiduité)
Dispositif de financement : CPF, Plan de développement des compétences
Frais additionnel(s) : 150.00 €
150 € de frais d'inscription à l'examen non inclus dans le tarif
Lieu(x) de la formation
Antenne de Nevers
9 boulevard Saint Exupery
58000 Nevers
Accessibilité bâtimentaire
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.
Restauration
Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)
Hébergement
Des solutions d'hébergement peuvent être examinées selon les possibilités au moment de la demande.
Interlocuteur(s)
PRANGE Laëtitia
Assistante de formation
Tél : 03 86 59 74 35
laetitia.prange@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 58
LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry
58000 NEVERS
Tél : 03 86 59 74 59
ce.greta.nevers@ac-dijon.frSiret : 19580050300037
N° d'activité : 2658P000958
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
– Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
– Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
Admission sous réserve des résultats aux tests et à l’entretien
CONTENU
– Bloc 1 : support aux activités commerciales de la PME
Création, mise à jour de documents (tableaux de bord, grilles d’analyse, etc. et rédaction de messages (argumentaire de vente, relances, réclamations…)
– Bloc 2 : Support à la gestion des activités de la PME
Rédaction de notes, modes opératoires, supports de réunions, suivi de la gestion du personnel, et mise à jour d’agenda
– Bloc 3 : Contribution à la communication de la PME
Mise à jour d’une page de site internet, suivi, échanges via des outils collaboratifs, conception de supports (flyers)
Modules transversaux :
– Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle
– Gérer son stress et les situations difficiles
– Employabilité
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas
- Pédagogie active et participative
- Entreprise d'entraînement pédagogique (EEP)
- Situations didactisées (Pédagobox)
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) – RNCP35161
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas, etc.)
– Préparation des certificats VOLTAIRE (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
86 % (donnée 2022)
► Taux d'insertion :
100 % (donnée 2022)
► Autre(s) indicateur(s) de résultat :
Note de 8/10 pour la satisfaction stagiaires (donnée 2022)
► Suites de parcours :
En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 58
Date de mise à jour : 12/07/2023
LABELS

