Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 04/09/2023 au 01/02/2024
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Durée
Durée indicative : 836 heures
Durée totale : 836 heures
Durée en entreprise : 210 heures
Durée en centre de formation : 626 heures
Modalités de formation
Formation personnalisableFormation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 9599.00 € (calcul au forfait)
Lieu(x) de la formation
Antenne de Digoin
Rue de la plaine - CM 71
71160 Digoin
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
Acquérir les compétences pour assurer de façon polyvalente la communication de l’entreprise et la gestion des activités commerciales et plus particulièrement :
– Produire des supports nécessaires aux activités commerciales de la PME (gestion commerciale)
– Produire des supports nécessaires à la gestion des activités de la PME (texteur- tableur)
– Contribuer à la communication de la PME
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
– Connaissance de l’environnement informatique obligatoire (Windows)
– Niveau correct d’orthographe
CONTENU
– Bloc 1 : support aux activités commerciales de la PME
Création, mise à jour de documents (tableaux de bord, grilles d’analyse, etc. et rédaction de messages (argumentaire de vente, relances, réclamations…)
– Bloc 2 : Support à la gestion des activités de la PME
Rédaction de notes, modes opératoires, supports de réunions, suivi de la gestion du personnel, et mise à jour d’agenda
– Bloc 3 : Contribution à la communication de la PME
Mise à jour d’une page de site internet, suivi, échanges via des outils collaboratifs, conception de supports (flyers)
En fonction du projet professionnel, possibilité de modules complémentaires :
– Anglais professionnel,
– Comptabilité, paie,
– Remédiation orthographique (projet voltaire).
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) – RNCP35161
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Évaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quiz, mises en situation, études de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
63,93% de réussite (BdC1 : 89,47% / BdC2 : 81,82% / BdC3 : 88,68% / UC Paie : 56,58%) en 2022.
► Taux d'insertion :
33,33% d’insertion à l’issue de la formation (BdC1 : 50% / BdC2 : 46,67% / BdC3 : 46,67% / UC Paie : 57,14%) et à 43,14% à 3 mois (BdC1 : 17,39% / BdC2 : 35,48% / BdC3 : 36,67% / UC Paie : 45,28%) en 2022.
► Suites de parcours :
Poursuite vers formations de niveau 5, exemples : BTS SAM, BTS Gestion de la PME, Titre ARH…
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 71 - Sud Bourgogne
Date de mise à jour : 21/09/2023