Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 03/01/2022 au 25/07/2022
Inscriptions du 20/12/2021 au 29/04/2022
Durée
Durée indicative : 756 heures
Durée totale : 756 heures
Durée en entreprise : 210 heures
Durée en centre de formation : 546 heures
Modalités de formation
Formation personnalisableFormation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 8190.00 € (calcul à l'assiduité)
Frais additionnel(s) : 150.00 €
50 € par bloc de compétences
Lieu(x) de la formation
Antenne de Chalon s/ Saone
141 avenue Boucicaut
71100 Chalon-Sur-Saone
Accessibilité bâtimentaire
Accès facilité aux personnes en situation de handicap
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
Acquérir les compétences pour assurer de façon polyvalente la communication de l’entreprise et la gestion des activités commerciales et plus particulièrement :
– Produire des supports nécessaires aux activités commerciales de la PME (gestion commerciale)
– Produire des supports nécessaires à la gestion des activités de la PME (texteur- tableur)
– Contribuer à la communication de la PME
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
– Connaissance de l’environnement informatique obligatoire (Windows)
– Niveau correct d’orthographe
CONTENU
– Bloc 1 : support aux activités commerciales de la PME
*Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks.
*Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle délais de
livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons.
*Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale
*Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d’offre simple,
réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les
services.
– Bloc 2 : Support à la gestion des activités de la PME
*Création/recyclage de messages et documents d’accueil.
*Création/mise à jour de planning, d’agenda, de schéma de classement
numérique/physique.
*Production de statistiques et graphiques.
*Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions,
avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.
*Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personnel
– Bloc 3 : Contribution à la communication de la PME
*Adaptation d’un contenu graphique existant.
*Conception de fichiers-modèles simples à usage commercial et/ou administratif
: formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue.
*Mise à jour d’une page de site internet et interactions avec les réseaux sociaux.
*Envoi de mailing et e-mailing.
*Adaptation d’un rédactionnel selon le média : presse, site Internet, Réseaux
Sociaux.
*Suivi de tableaux de bord.
*Echange d’informations au moyen des outils collaboratifs.
En fonction du projet professionnel, possibilité de modules complémentaires :
– Anglais professionnel,
– Comptabilité, paie,
– Remédiation orthographique (projet voltaire).
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F)
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Évaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quiz, mises en situation, études de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
87,72% de réussite en 2020. (BdC1 : 94,59% / BdC2 : 83,37% / BdC3 : 97,26% / BdC4 : 93,42% / UC Paie : 14,29%) (ancienne formule du titre)
► Taux d'insertion :
22,64% d’insertion à l’issue de la formation (BdC1 : 17,02% / BdC2 : 12,77% / BdC3 : 17,02% / BdC4 : 17,02%) et à 41,51% à 3 mois (BdC1 : 36,36% / BdC2 : 33,33% / BdC3 : 36,36% / BdC4 : 35,29%) en 2020 (ancienne formule du titre).
► Suites de parcours :
Poursuite vers formations de niveau 5, exemples : BTS SAM, BTS Gestion de la PME, Titre ARH…
LABELS


