Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 03/01/2024 au 31/12/2024
Inscriptions du 21/12/2023 au 20/12/2024
Une session est prévue les 14 et 15 octobre 2024. Ouverture sous réserve d'un effectif suffisant.
Durée
Durée indicative : 2 jours
Durée totale : 14 heures
Durée en centre de formation : 14 heures
Modalités de formation
Formation personnalisableFormation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
Intraentreprise
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 460.00 € (calcul au forfait)
Tarif par personne en inter-entreprises. Tarif intra : nous consulter.
Lieu(x) de la formation
Antenne de Nevers
9 boulevard Saint Exupery
58000 Nevers
Accessibilité bâtimentaire
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.
Restauration
Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)
Hébergement
Des solutions d'hébergement peuvent être examinées selon les possibilités au moment de la demande.
Interlocuteur(s)
GOBY Karine
Assistante communication / Assistante de formation
Tél : 03 86 59 74 32
karine.goby@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 58
LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry
58000 NEVERS
Tél : 03 86 59 74 59
ce.greta.nevers@ac-dijon.frSiret : 19580050300037
N° d'activité : 2658P000958
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
Accompagner des salariés dans leur rôle de tuteur de jeunes ou d’adultes.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
– Les difficultés de la communication (mise en situation et exercices),
– L’importance de l’accueil,
– La transmission du savoir-faire : mise en pratique, debriefing,
– Les méthodes d’évaluation,
– Les outils de suivi : guide pratique du tuteur.
Cette formation peut être abordée au sein du module 36 dispensé dans le cadre de la Plateforme Aid & Co – formation Métier des Services à la personne, à Cosne sur Loire
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Jeux de rôle
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission sans disposition particulière
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Attestation de fin de formation
Évaluation réalisée en fin de formation (test, quizz, mise en situation, étude de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine.
INFOS + FORMATION
► Autre(s) indicateur(s) de résultat :
Note de 9/10 pour la satisfaction stagiaires (donnée 2023)
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 58
Date de mise à jour : 24/06/2024