Contribution aux missions support des activités commerciales de la PME
Cosne-Cours-Sur-Loire Bloc 1 du Titre Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales (H/F)

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation certifiante

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 16/12/2021 au 05/06/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Calendrier : dates à définir

Durée

Durée indicative : 128 heures

Durée totale : 128 heures

Durée en centre de formation : 128 heures

Modalités de formation

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 1536.00 € (calcul à l'assiduité)

Dispositif de financement : CPF, Plan de développement des compétences

Frais additionnel(s) : 40.00 €

Frais d'inscription à l'examen

Lieu(x) de la formation

Antenne de Cosne sur Loire - Site Pierre Gilles de Gennes

Avenue de Verdun

58200 Cosne-Cours-Sur-Loire

Accessibilité bâtimentaire

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.

Restauration

Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)

Hébergement

Un hébergement au sein de l'internat du lycée peut être possible sous réserve de place disponible au moment de la formation

Interlocuteur(s)

GRODET Valerie

Assistante de formation

Tél : 03 86 26 89 90

valerie.grodet@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 58

LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry

58000 NEVERS

Tél : 03 86 59 74 59

greta58.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19580050300037

N° d'activité : 2658P000958

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Actualiser les tableaux de bord/bases de données commerciales de l’entreprise, par la collecte d’informations internes et externes, afin de contribuer pour les commerciaux /managers de la PME à la connaissance du marché
– Assurer l’interface prospects-commerciaux/managers, à partir des consignes fournies par la hiérarchie, pour transformer le contact en acte d’achat
– Recueillir et planifier les besoins d’achats en termes de qualité et de quantité à partir de l’analyse d’indicateurs dédiés fournis par les tableaux de bord de l’entreprise pour garantir la continuité de l’activité
– Gérer le processus administratif des achats et des ventes en mettant en œuvre les outils numériques adaptés pour garantir les livraisons
– Assurer la logistique administrative des commandes par un suivi numérique des contrôles de conformité, des délais et des règlements, pour détecter les anomalies.
– Traiter les anomalies afin de pérenniser une relation qualitative avec les clients et les fournisseurs, dans le respect du niveau de délégation accordée et de la politique commerciale de l’entreprise

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique

Aucun prérequis complémentaire

CONTENU

Veille et collecte de données commerciales
Mise à jour des bases de données (clients, prospects, fournisseurs, stocks)
Traitement administratif des achats et des ventes
Contribution à la gestion des stocks et des matériels de la PME
Réponses commerciales aux clients (argumentaires de vente, relances…)
Passation et suivi des commandes
Création, gestion et contrôle des documents de la chaine commerciale
Contrôle des délais et de la conformité des livraisons
Gestion et contrôle des règlements
Gestion des réclamations
Utilisation d’un texteur et tableur
Utilisation d’un logiciel de gestion commerciale

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas
Pédagogie active et participative

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission sans disposition particulière

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Validation du bloc « Contribution aux missions support des activités commerciales de la PME (RNCP35161BC01) » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4)
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)

INTERVENANT(E)(S)

Intervenants professionnels du domaine

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

86% session janv. 2021 (sur 6 candidats)


► Autre(s) indicateur(s) de résultat :

100% de satisfaction globale en 2020


► Suites de parcours :

D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.