Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 03/01/2023 au 01/02/2024
Inscriptions du 09/02/2023 au 15/12/2023
Durée
Durée indicative : 280 heures
Durée totale : 280 heures
Durée en entreprise : 70 heures
Durée en centre de formation : 210 heures
Modalités de formation
Formation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
En alternance
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 4200.00 € (calcul à l'assiduité)
Frais additionnel(s) : 50.00 €
Chaque bloc est facturé 50 €
Lieu(x) de la formation
Antenne de la CCM - Site du Creusot
2 impasse Bel Air
71710 Montcenis
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l’accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l’image de l’entreprise et permettre un suivi d’information efficace .
– Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en œuvre les outils, les techniques et les compétences relationnelles associés à l’assistanat.
– Constituer des tableaux de bord en réunissant les informations nécessaires à la prise de décision et permettant une démarche d’actualisation participative
– Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel en tenant compte des procédures de la PME.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Niveau 2 (Ancien niv. V bis) - Savoirs de base professionnels
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
Accueil physique et téléphonique
Gestion des rendez-vous et des agendas (logiciel de messagerie)
– Aide aux activités de l’équipe managériale :
Classement et tri des informations et des documents
Planification, organisation
Participation à l’organisation de réunions et d’évènements, en présentiel ou à distance
Veille documentaire
– Actualisation et suivi des indicateurs, des activités et des projets de la PME
Actualisation et suivi des indicateurs et des projets
Production de données statistiques
Création de supports
Rédaction de modes opératoires des activités de la PME
– Soutien à l’administration du personnel
Traitement administratif des opérations de recrutement, de formation
Accueil des nouveaux collaborateurs
Gestion des dossiers du personnel
Utilisation d’un texteur et d’un tableur
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Validation du bloc « () » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4) – RNCP35161
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
80,23% de réussite (certification totale: 76,32%) en 2021.
► Taux d'insertion :
32,14% d’insertion à l’issue de la formation et à 48,21% à 3 mois en 2021.
► Suites de parcours :
D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 71 - Sud Bourgogne
Date de mise à jour : 09/02/2023
LABELS


