Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME
Digoin Bloc 2 du Titre Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales (H/F)

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation certifiante

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 03/01/2022 au 03/02/2023
Inscriptions du 13/12/2021 au 30/12/2022

Durée

Durée indicative : 280 heures

Durée totale : 280 heures

Durée en entreprise : 70 heures

Durée en centre de formation : 210 heures

Modalités de formation

Formation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
En alternance

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 4200.00 € (calcul à l'assiduité)

Frais additionnel(s) : 50.00 €

Chaque bloc est facturé 50 €

Lieu(x) de la formation

Antenne de Digoin

Rue de la plaine - CM 71

71160 Digoin

Accessibilité bâtimentaire

Restauration

Salle de pause avec frigo et micro ondes

Hébergement

Interlocuteur(s)

LAGHLID Bouchra

Assistante commerciale et communication

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 71 - Sud Bourgogne

33 Ter Avenue de Paris

71100 CHALON SUR SAONE

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19710012600048

N° d'activité : 2671P002171

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l’accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l’image de l’entreprise et permettre un suivi d’information efficace .
– Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en œuvre les outils, les techniques et les compétences relationnelles associés à l’assistanat.
– Constituer des tableaux de bord en réunissant les informations nécessaires à la prise de décision et permettant une démarche d’actualisation participative
– Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel en tenant compte des procédures de la PME.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Niveau 2 (Ancien niv. V bis) - Savoirs de base professionnels

Aucun prérequis complémentaire

CONTENU

Accueil physique et téléphonique
Gestion des rendez-vous et des agendas (logiciel de messagerie)
– Aide aux activités de l’équipe managériale :
Classement et tri des informations et des documents
Planification, organisation
Participation à l’organisation de réunions et d’évènements, en présentiel ou à distance
Veille documentaire
– Actualisation et suivi des indicateurs, des activités et des projets de la PME
Actualisation et suivi des indicateurs et des projets
Production de données statistiques
Création de supports
Rédaction de modes opératoires des activités de la PME
– Soutien à l’administration du personnel
Traitement administratif des opérations de recrutement, de formation
Accueil des nouveaux collaborateurs
Gestion des dossiers du personnel
Utilisation d’un texteur et d’un tableur

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Validation du bloc « () » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4)
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)

INTERVENANT(E)(S)

Intervenants professionnels du domaine

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

80,23% de réussite (certification totale: 76,32%) en 2021.


► Taux d'insertion :

32,14% d’insertion à l’issue de la formation et à 48,21% à 3 mois en 2021.


► Suites de parcours :

D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.


LABELS