Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 16/12/2021 au 05/06/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Calendrier : dates à définir
Durée
Durée indicative : 80 heures
Durée totale : 80 heures
Durée en centre de formation : 80 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 960.00 € (calcul à l'assiduité)
Dispositif de financement : CPF, Plan de développement des compétences
Frais additionnel(s) : 40.00 €
Frais d'inscription à l'examen
Lieu(x) de la formation
Antenne de Cosne sur Loire - Site Pierre Gilles de Gennes
Avenue de Verdun
58200 Cosne-Cours-Sur-Loire
Accessibilité bâtimentaire
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.
Restauration
Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)
Hébergement
Un hébergement au sein de l'internat du lycée peut être possible sous réserve de place disponible au moment de la formation
Interlocuteur(s)
GRODET Valerie
Assistante de formation
Tél : 03 86 26 89 90
valerie.grodet@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 58
LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry
58000 NEVERS
Tél : 03 86 59 74 59
greta58.contact@ac-dijon.frSiret : 19580050300037
N° d'activité : 2658P000958
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l’accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l’image de l’entreprise et permettre un suivi d’information efficace .
– Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en œuvre les outils, les techniques et les compétences relationnelles associés à l’assistanat.
– Constituer des tableaux de bord en réunissant les informations nécessaires à la prise de décision et permettant une démarche d’actualisation participative
– Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel en tenant compte des procédures de la PME.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
Accueil physique et téléphonique
Gestion des rendez-vous et des agendas (logiciel de messagerie)
– Aide aux activités de l’équipe managériale :
Classement et tri des informations et des documents
Planification, organisation
Participation à l’organisation de réunions et d’évènements, en présentiel ou à distance
Veille documentaire
– Actualisation et suivi des indicateurs, des activités et des projets de la PME
Actualisation et suivi des indicateurs et des projets
Production de données statistiques
Création de supports
Rédaction de modes opératoires des activités de la PME
– Soutien à l’administration du personnel
Traitement administratif des opérations de recrutement, de formation
Accueil des nouveaux collaborateurs
Gestion des dossiers du personnel
Utilisation d’un texteur et d’un tableur
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas
Pédagogie active et participative
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission sans disposition particulière
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Validation du bloc « Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME (RNCP35161BC02) » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4)
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
43% session janv. 2021 (sur 6 candidats)
► Autre(s) indicateur(s) de résultat :
100% de satisfaction globale en 2020
► Suites de parcours :
D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.