Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME
Cosne-Cours-Sur-Loire Bloc 2 du Titre Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales (H/F)

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Formation certifiante

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 16/12/2021 au 05/06/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Calendrier : dates à définir

Durée

Durée indicative : 80 heures

Durée totale : 80 heures

Durée en centre de formation : 80 heures

Modalités de formation

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 960.00 € (calcul à l'assiduité)

Dispositif de financement : CPF, Plan de développement des compétences

Frais additionnel(s) : 40.00 €

Frais d'inscription à l'examen

Lieu(x) de la formation

Antenne de Cosne sur Loire - Site Pierre Gilles de Gennes

Avenue de Verdun

58200 Cosne-Cours-Sur-Loire

Accessibilité bâtimentaire

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.

Restauration

Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)

Hébergement

Un hébergement au sein de l'internat du lycée peut être possible sous réserve de place disponible au moment de la formation

Interlocuteur(s)

GRODET Valerie

Assistante de formation

Tél : 03 86 26 89 90

valerie.grodet@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 58

LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry

58000 NEVERS

Tél : 03 86 59 74 59

greta58.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19580050300037

N° d'activité : 2658P000958

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l’accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l’image de l’entreprise et permettre un suivi d’information efficace .
– Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en œuvre les outils, les techniques et les compétences relationnelles associés à l’assistanat.
– Constituer des tableaux de bord en réunissant les informations nécessaires à la prise de décision et permettant une démarche d’actualisation participative
– Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel en tenant compte des procédures de la PME.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique

Aucun prérequis complémentaire

CONTENU

Accueil physique et téléphonique
Gestion des rendez-vous et des agendas (logiciel de messagerie)
– Aide aux activités de l’équipe managériale :
Classement et tri des informations et des documents
Planification, organisation
Participation à l’organisation de réunions et d’évènements, en présentiel ou à distance
Veille documentaire
– Actualisation et suivi des indicateurs, des activités et des projets de la PME
Actualisation et suivi des indicateurs et des projets
Production de données statistiques
Création de supports
Rédaction de modes opératoires des activités de la PME
– Soutien à l’administration du personnel
Traitement administratif des opérations de recrutement, de formation
Accueil des nouveaux collaborateurs
Gestion des dossiers du personnel
Utilisation d’un texteur et d’un tableur

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas
Pédagogie active et participative

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission sans disposition particulière

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Validation du bloc « Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME (RNCP35161BC02) » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4)
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)

INTERVENANT(E)(S)

Intervenants professionnels du domaine

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

43% session janv. 2021 (sur 6 candidats)


► Autre(s) indicateur(s) de résultat :

100% de satisfaction globale en 2020


► Suites de parcours :

D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.