Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 16/12/2021 au 16/06/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Calendrier : dates à définir
Durée
Durée indicative : 135 heures
Durée totale : 135 heures
Durée en centre de formation : 135 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 1620.00 € (calcul à l'assiduité)
Dispositif de financement : CPF, Plan de développement des compétences
Frais additionnel(s) : 40.00 €
Frais d'inscription à l'examen
Lieu(x) de la formation
Antenne de Nevers
9 boulevard Saint Exupery
58000 Nevers
Accessibilité bâtimentaire
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.
Restauration
Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)
Hébergement
Des solutions d'hébergement peuvent être examinées selon les possibilités au moment de la demande.
Interlocuteur(s)
GRANDJEAN Myriam
Assistante de formation
Tél : 03 86 59 74 35
myriam.grandjean@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 58
LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry
58000 NEVERS
Tél : 03 86 59 74 59
greta58.contact@ac-dijon.frSiret : 19580050300037
N° d'activité : 2658P000958
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Assurer le suivi administratif de la planification du plan de communication et en rendre compte aux managers, pour leur permettre de procéder aux ajustements nécessaires.
– Collecter les informations de premier niveau sur l’expérience client des supports de communication numérique, et en rendre compte en interne, afin de faciliter l’actualisation des priorités du plan de communication et du plan d’action commerciale.
– Réaliser tout type de document selon les objectifs et les consignes fournis par la hiérarchie, en respectant les usages professionnels et le plan de communication de l’entreprise.
– Assurer la mise à jour des supports de communication numérique, en utilisant les outils numériques, afin de valoriser l’image de la PME, dans le cadre de son plan de communication.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
Participation à la mise en œuvre du plan de communication de l’entreprise
– Suivi de l’évolution du plan de communication
– Suivi de l’activité des supports de communication digitale dans le cadre d’opérations commerciales ciblées
Réalisation de documents de communication
– Conception de documents adaptés à l’action de communication
– Traitements graphiques simples
Actualisation des vecteurs de la communication commerciale de la PME
– Mise en œuvre des outils de diffusion massive
– Animation des réseaux sociaux et des sites internet de l’entreprise
Initiation et perfectionnement d’un logiciel de PRéAO (Power Point)
Utiliser un logiciel de retouche d’images (Gimp ou Paint.net)
Découverte et utilisation d’un logiciel CMS (WordPress)
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas
Pédagogie active et participative
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission sans disposition particulière
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Validation du bloc « Contribution aux missions support de la communication de la PME (RNCP35161BC03) » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4)
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
86% session janv. 2021 (sur 6 candidats)
► Autre(s) indicateur(s) de résultat :
100% de satisfaction globale en 2020
► Suites de parcours :
D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.