Contribution aux missions support de la communication de la PME
Digoin Bloc 3 du Titre Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales (H/F)

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

FORMATION CERTIFIANTE

Certification

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 03/01/2022 au 03/02/2023
Inscriptions du 13/12/2021 au 30/12/2022

Durée

Durée indicative : 170 heures

Durée totale : 170 heures

Durée en entreprise : 70 heures

Durée en centre de formation : 100 heures

Modalités de formation

Formation personnalisable

Parcours de formation personnalisable considérant les acquis à l’entrée en formation.

Formation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
En alternance

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 2000.00 € (calcul à l'assiduité)

Frais additionnel(s) : 50.00 €

Lieu(x) de la formation

Antenne de Digoin

Rue de la plaine - CM 71

71160 Digoin

Accessibilité bâtimentaire

Restauration

Salle de pause avec frigo et micro ondes

Hébergement

Interlocuteur(s)

LAGHLID Bouchra

Assistante commerciale et communication

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 71 - Sud Bourgogne

33 Ter Avenue de Paris

71100 CHALON SUR SAONE

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19710012600048

N° d'activité : 2671P002171

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Assurer le suivi administratif de la planification du plan de communication et en rendre compte aux managers, pour leur permettre de procéder aux ajustements nécessaires.
– Collecter les informations de premier niveau sur l’expérience client des supports de communication numérique, et en rendre compte en interne, afin de faciliter l’actualisation des priorités du plan de communication et du plan d’action commerciale.
– Réaliser tout type de document selon les objectifs et les consignes fournis par la hiérarchie, en respectant les usages professionnels et le plan de communication de l’entreprise.
– Assurer la mise à jour des supports de communication numérique, en utilisant les outils numériques, afin de valoriser l’image de la PME, dans le cadre de son plan de communication.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée exigé : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP

Aucun prérequis complémentaire

CONTENU

Participation à la mise en œuvre du plan de communication de l’entreprise
– Suivi de l’évolution du plan de communication
– Suivi de l’activité des supports de communication digitale dans le cadre d’opérations commerciales ciblées

Réalisation de documents de communication
– Conception de documents adaptés à l’action de communication
– Traitements graphiques simples

Actualisation des vecteurs de la communication commerciale de la PME
– Mise en œuvre des outils de diffusion massive
– Animation des réseaux sociaux et des sites internet de l’entreprise

Initiation et perfectionnement d’un logiciel de PRéAO
Utiliser un logiciel de retouche d’images
Découverte et utilisation d’un logiciel CMS poru création site WEB

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien, Admission après test

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Validation du bloc « () » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4)
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Évaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quiz, mises en situation, études de cas…)

INTERVENANT(E)(S)

Intervenants professionnels du domaine

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

87,34% de réussite (certification totale: 76,32%) en 2021.


► Taux d'insertion :

33,33% d’insertion à l’issue de la formation et à 48,21% à 3 mois en 2021.


► Suites de parcours :

D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.


LABELS