Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 03/01/2023 au 01/02/2024
Inscriptions du 01/01/2023 au 01/12/2023
Durée
Durée indicative : 170 heures
Durée totale : 170 heures
Durée en entreprise : 70 heures
Durée en centre de formation : 100 heures
Modalités de formation
Formation personnalisableParcours de formation personnalisable considérant les acquis à l’entrée en formation.
Formation en partie à distance, en partie en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
FOAD
En centre
En alternance
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 2000.00 € (calcul à l'assiduité)
Frais additionnel(s) : 50.00 €
Lieu(x) de la formation
Antenne de Chalon s/ Saone
141 avenue Boucicaut
71100 Chalon-Sur-Saone
Accessibilité bâtimentaire
Accès facilité aux personnes en situation de handicap
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
– Assurer le suivi administratif de la planification du plan de communication et en rendre compte aux managers, pour leur permettre de procéder aux ajustements nécessaires.
– Collecter les informations de premier niveau sur l’expérience client des supports de communication numérique, et en rendre compte en interne, afin de faciliter l’actualisation des priorités du plan de communication et du plan d’action commerciale.
– Réaliser tout type de document selon les objectifs et les consignes fournis par la hiérarchie, en respectant les usages professionnels et le plan de communication de l’entreprise.
– Assurer la mise à jour des supports de communication numérique, en utilisant les outils numériques, afin de valoriser l’image de la PME, dans le cadre de son plan de communication.
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée exigé : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
Participation à la mise en œuvre du plan de communication de l’entreprise
– Suivi de l’évolution du plan de communication
– Suivi de l’activité des supports de communication digitale dans le cadre d’opérations commerciales ciblées
Réalisation de documents de communication
– Conception de documents adaptés à l’action de communication
– Traitements graphiques simples
Actualisation des vecteurs de la communication commerciale de la PME
– Mise en œuvre des outils de diffusion massive
– Animation des réseaux sociaux et des sites internet de l’entreprise
Initiation et perfectionnement d’un logiciel de PRéAO
Utiliser un logiciel de retouche d’images
Découverte et utilisation d’un logiciel CMS poru création site WEB
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien, Admission après test
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Validation du bloc « () » du Titre Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (H/F) (Ancien niv. IV, niveau 4) – RNCP35161
La validation du bloc de compétences certifie la capacité d’exercice autonome d’une activité professionnelle. Le parcours de formation peut être complété afin d’obtenir la certification dans sa globalité.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Évaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quiz, mises en situation, études de cas…)
INTERVENANT(E)(S)
Intervenants professionnels du domaine
INFOS + FORMATION
► Taux de réussite :
87,34% de réussite (certification totale: 76,32%) en 2021.
► Taux d'insertion :
33,33% d’insertion à l’issue de la formation et à 48,21% à 3 mois en 2021.
► Suites de parcours :
D’autres blocs de compétences sont enregistrés auprès de France compétences.
Possibilité de validations complémentaires jusqu’à obtention de la certification totale.
Informations non contractuelles ne constituant en aucun cas une garantie ou un engagement du GRETA 71 - Sud Bourgogne
Date de mise à jour : 21/12/2022
LABELS


