Bilan de compétences
Nevers

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation
Eligible CPF

Un même chargé de bilan tout au long des 24 heures.

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 01/09/2022 au 31/08/2023
Inscriptions du 12/07/2022 au 10/07/2023
Inscription sur demande auprès du GRETA 58

Durée

Durée indicative : 24 heures

Durée totale : 24 heures

Durée en centre de formation : 24 heures

Modalités de formation

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 1656.00 € (calcul à l'assiduité)

Autres financements possibles : entreprise ou individuel.

Lieu(x) de la formation

Antenne de Nevers

9 boulevard Saint Exupery

58000 Nevers

Accessibilité bâtimentaire

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.

Restauration

Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)

Hébergement

Des solutions d'hébergement peuvent être examinées selon les possibilités au moment de la demande.

Interlocuteur(s)

GOBY Karine

Assistante communication / Assistante de formation

Tél : 03 86 59 74 32

karine.goby@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 58

LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry

58000 NEVERS

Tél : 03 86 59 74 59

greta58.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19580050300037

N° d'activité : 2658P000958

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

Conformément à la réglementation régissant le bilan de compétences (cf. décret N° 2018-1330 du 28/12/18 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences), les objectifs visés sont:
– Faire le point sur ses expériences personnelles et professionnelles.
– Repérer et évaluer ses acquis liés au travail, à la formation et à la vie sociale.
– Déceler ses potentialités inexploitées.
– Recueillir et mettre en forme les éléments permettant d’élaborer un projet professionnel ou personnel.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique

– Entretien d’accueil obligatoire

CONTENU

1- Une phase préliminaire qui a pour objet :
a) D’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire ;
b) De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin ;
c) De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan ;

2- Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives ;

3- Une phase de conclusions qui, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
a) De s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation ;
b) De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ;
c) De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique
Entretiens individuels approfondis personnalisés Tests psychotechniques

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien
Contactez l’organisme de formation

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Attestation d’assiduité dans le cadre d’un bilan de compétences
Remise d’une synthèse du bilan réalisé et du plan d’action personnalisé.

INTERVENANT(E)(S)

Professionnels en bilan de compétences.

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

100% des bilans menés à terme en 2021


► Autre(s) indicateur(s) de résultat :

100 % des bénéficiaires satisfaits en 2021