Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Nevers En alternance

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation

FORMATION CERTIFIANTE

Formation en alternance

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 01/09/2021 au 31/08/2023
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.

Durée

Durée indicative : 2 année

Durée totale : 1660 heures

Durée en entreprise : 560 heures

Durée en centre de formation : 1100 heures

Modalités de formation

Formation personnalisable

Formation adaptée au niveau et au besoin des participants

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En alternance

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 13200.00 € (calcul à l'assiduité)

Lieu(x) de la formation

Antenne de Nevers

9 boulevard Saint Exupery

58000 Nevers

Accessibilité bâtimentaire

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le GRETA pour s'assurer de l'accessibilité des locaux au regard de leur handicap.

Restauration

Possibilité d'accès au restaurant scolaire de l'établissement (hors congés scolaires), Possibilités de restauration à proximité, Une salle de convivialité équipée est mise à disposition des stagiaires (micro-ondes, réfrigérateur…)

Hébergement

Des solutions d'hébergement peuvent être examinées selon les possibilités au moment de la demande.

Interlocuteur(s)

MORIN Corine

Assistante de formation

Tél : 03 86 59 74 39

corinne.morin@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 58

LP Jean Rostand, 9 Boulevard Saint-Exupéry

58000 NEVERS

Tél : 03 86 59 74 59

greta58.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19580050300037

N° d'activité : 2658P000958

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

– Prendre en charge différentes dimensions d’assistance à la gestion des relations avec les tiers (clients, usagers, adhérents, fournisseurs, prestataires de service), et d’assistance aux opérations internes de l’entité ;
– Assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation ;
– Inscrire l’action administrative au cœur des systèmes d’information et des évolutions numériques, en intégrant notamment dans toutes les activités une culture quantitative permettant d’identifier, de collecter, traiter, structurer et contrôler l’information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs ;
– Participer à l’organisation et à la gestion matérielle d’un service ou de l’entité.

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée exigé : Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP

– Avoir satisfait aux tests d’entrée en formation.

CONTENU

Blocs du domaine général
– Economie Droit
– Mathématiques
– Prévention Santé Environnement
– Langue vivante 1
– Langue vivante 2
– Français
– Histoire Géographie – enseignement moral et civique
– Arts appliqués et cultures artistiques

Blocs du domaine professionnel
Pôle 1 – Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
– Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
– Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent
– Actualisation du système d’information en lien avec la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
Pôle 2 Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)
– Suivi administratif de l’activité de production
– Suivi financier de l’activité de production
– Gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels)
Pôle 3 Administration du personnel
– Suivi de la carrière du personnel
– Suivi organisationnel et financier de l’activité du personnel
– Participation à l’activité sociale de l’organisation

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Etude de cas

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission sur dossier

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Possibilité de validation partielle sous forme de blocs de compétences autonomes.
– Délivrance d’une attestation de fin de formation
– Evaluations réalisées tout au long de la formation (tests, quizz, mises en situation, études de cas…)

INTERVENANT(E)(S)

Professeurs et formateurs spécialisés dans leur domaine de compétences.

INFOS + FORMATION

► Taux de réussite :

Indicateurs non disponibles faute de mise en œuvre (1ère session juin 2023)


► Suites de parcours :

En cas de validation partielle de la certification, possibilité de compléter le parcours de formation en vue d’obtenir la certification dans sa globalité. La validation d’un bloc de compétences est acquise à vie sous réserve des évolutions des compétences constatées par l’analyse des situations de travail par le certificateur (sauf exceptions).

Possibilité de poursuivre sur une formation de niveau supérieur : BTS Support à l’action managériale, BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité Gestion / Titres professionnels de niveau 5.