Public (H/F)
Tout public
Dates
Session 1 : Du 03/01/2022 au 30/12/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.
Durée
Durée indicative : 14 heures
Durée totale : 14 heures
Durée en centre de formation : 14 heures
Modalités de formation
Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.
Coût de la prestation
Prise en charge possible en fonction de votre statut
Coût total maximal : 210.00 € (calcul à l'assiduité)
Financement à étudier avec votre employeur. Formation accessible en financement individuel. Pour tout renseignement contacter le GRETA 71
Lieu(x) de la formation
Antenne de la CCM - Site de Montceau-les-Mines
3 rue de Bellevue
71300 Montceau-Les-Mines
Accessibilité bâtimentaire
Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes
Hébergement
Interlocuteur(s)
LAGHLID Bouchra
Assistante commerciale et communication
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frOrganisme responsable de l'offre
GRETA 71 - Sud Bourgogne
33 Ter Avenue de Paris
71100 CHALON SUR SAONE
Tél : 03 85 99 19 77
greta71.contact@ac-dijon.frSiret : 19710012600048
N° d'activité : 2671P002171
www.bourgogne-greta.frOBJECTIF(S)
Connaître le rôle du tuteur et ses missions
Repérer les situations de travail formatives
Accueillir et intégrer l’alternant ou le salarié dans une perspective de professionnalisation
Évaluer les acquis et la progression de l’alternant ou du salarié
PRÉREQUIS
Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique
Aucun prérequis complémentaire
CONTENU
– Définition de la fonction de tuteur : ce qu’il est, ce qu’il n’est pas
– Les missions attribuées au tuteur: accompagnement, régulation, apprentissage, évaluation
– L’accueil, l’accompagnement et l’intégration de l’alternant dans la structure : étapes
– La transmission des compétences
– Les situations formatives : définition et analyse
– L’évaluation des acquis : enjeux de l’évaluation
– Comment évaluer: démarche, méthodes, indicateurs et outils
– Évaluation des comportements professionnels
– Utilisation de l’outil « Gretalternance » pour suivre l’alternant et communiquer avec l’organisme de formation
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Document pédagogique, Etude de cas, Jeux de rôle, Travaux pratiques
Alternance d'apports théoriques et et de mises en situation.
MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT
Admission après entretien
ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS
Attestation de fin de formation
Évaluation formative dispensée tout au long de la formation
INTERVENANT(E)(S)
Formateur spécialisé