Accompagnement à la fonction de tuteur
Digoin

Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicapRestauration possible sur le lieu de la formationHébergement possible sur le lieu de la formation

Formation individualisée,
Outils pédagogiques dynamiques et innovants

Public (H/F)

Tout public

Dates

Session 1 : Du 03/01/2022 au 30/12/2022
Inscriptions fermées, contacter l'organisme de formation pour plus d'informations.

Durée

Durée indicative : 14 heures

Durée totale : 14 heures

Durée en centre de formation : 14 heures

Modalités de formation

Formation en présentiel
Pédagogie adaptée aux personnes en situation de handicap
En centre

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme en amont pour une étude préalable des possibilités d'adaptation des modalités en fonction de vos besoins spécifiques et particuliers.

Coût de la prestation

Prise en charge possible en fonction de votre statut

Coût total maximal : 210.00 € (calcul à l'assiduité)

Lieu(x) de la formation

Antenne de Digoin

Rue de la plaine - CM 71

71160 Digoin

Accessibilité bâtimentaire

Restauration

Salle de pause avec frigo et micro ondes

Hébergement

Interlocuteur(s)

LAGHLID Bouchra

Assistante commerciale et communication

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Organisme responsable de l'offre

GRETA 71 - Sud Bourgogne

33 Ter Avenue de Paris

71100 CHALON SUR SAONE

Tél : 03 85 99 19 77

greta71.contact@ac-dijon.fr

Siret : 19710012600048

N° d'activité : 2671P002171

www.bourgogne-greta.fr

OBJECTIF(S)

Connaître le rôle du tuteur et ses missions
Repérer les situations de travail formatives
Accueillir et intégrer l’alternant ou le salarié dans une perspective de professionnalisation
Évaluer les acquis et la progression de l’alternant ou du salarié

PRÉREQUIS

Niveau d'entrée souhaité : Sans niveau spécifique

Aucun prérequis complémentaire

CONTENU

– Définition de la fonction de tuteur : ce qu’il est, ce qu’il n’est pas
– Les missions attribuées au tuteur: accompagnement, régulation, apprentissage, évaluation
– L’accueil, l’accompagnement et l’intégration de l’alternant dans la structure : étapes
– La transmission des compétences
– Les situations formatives : définition et analyse
– L’évaluation des acquis : enjeux de l’évaluation
– Comment évaluer: démarche, méthodes, indicateurs et outils
– Évaluation des comportements professionnels
– Utilisation de l’outil « Gretalternance » pour suivre l’alternant et communiquer avec l’organisme de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Document pédagogique, Jeux de rôle, Travaux pratiques

MODALITÉS D'ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

Admission après entretien

ÉVALUATION ET RECONNAISSANCE(S) DES ACQUIS

Attestation de fin de formation
Évaluation formative dispensée tout au long de la formation

INTERVENANT(E)(S)

Formateur spécialisé